La politique régionale du médicament et des produits de santé (PRM) est un des volets du Projet Régional de Santé de notre région. Son but est de promouvoir le déploiement d’actions innovantes autour d’axes et thématiques prioritaires pour contribuer à favoriser la meilleure prise en charge des pat…
Campagne de vaccination en milieu scolaire : la rentrée 2025 est placée sous le signe de la mobilisation des professionnels de santé
À la rentrée 2025, une campagne gratuite de vaccination en milieu scolaire est proposée dans tous les collèges publics et privés sous contrat de Bourgogne-Franche-Comté. Elle concerne les élèves de 5e, 4e et 3e, âgés de 11 à 15 ans environ, soit près de 100 000 collégiens dans plus de 330 établiss…
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté a confié au RéQua, structure régionale d’appui à la qualité des soins, la réalisation d’un outil pédagogique innovant, sous forme d’un livre de contes pour les professionnels des établissements et services médico-sociaux.
La HAS recherche d'un(e) Secrétaire de direction à temps incomplet.
La HAS recherche un chef de projet biostatisticien (H-F) dans le cadre d'un CDI.
La Haute Autorité de santé (HAS) avait saisi le Conseil d’Etat d’un pourvoi en cassation contre un jugement du tribunal administratif de Montreuil lui enjoignant, à la demande d’une association, de communiquer la liste des membres du groupe de travail participant à l’élaboration des recommandations sur la transition de genre, et qui ont été récemment publiées. Après avoir accordé à la HAS un sursis à exécution, le Conseil d’Etat rejette finalement le pourvoi. La HAS prend acte de cette décision qui souligne toutefois que les textes actuels, sur lesquels le juge s’est fondé, ne garantissent pas suffisamment la protection des experts participant à l’expertise en santé. Attachée à la protection des experts et au principe d’indépendance de l’expertise, la HAS appelle à une évolution législative.
La HAS recherche un Ingénieur sécurité SI (H/F) dans le cadre d'un CDI.