Recommandations professionnelles

ARS Bourgogne-Franche-Comté

www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr

La Bourgogne Franche-Comté prépare les réponses aux besoins de santé de demain en prenant toujours appui sur la dynamique et les initiatives concrètes des acteurs de proximité. Ce pari des territoires est désormais renforcé dans le cadre du Pacte de lutte contre les déserts médicaux, qui accentue la…

Chaque hiver, la bronchiolite touche les nouveau-nés et les nourrissons. Le points sur la bronchiolite, les modes de transmission, les symptômes, les gestes barrières pour prévenir la maladie, les traitements préventifs.

Découvrez et partagez la campagne #PourquoiJeLeFais réalisée par l’ARS, avec le Centre d'appui pour la prévention des infections associées aux soins (CPIAS), Promotion santé et l’Union régionale des professionnels de santé médecin libéral (URPS ML). Les bandes dessinées et les affiches sont à…

A l’approche de l’automne, le risque de co-circulation des virus grippaux et SARS-CoV-2 impose de protéger le plus grand nombre de personnes à risque de forme grave de grippe et Covid-19.

Haute Autorité de Santé

www.has-sante.fr

La HAS recherche un Adjoint(e) de l’Agent comptable dans le cadre d'un CDI.

La HAS recherche un Agent logistique et de gestion des locaux (h/f) dans le cadre d'un CDD de 12 mois

La HAS recherche un pair-aidant ainsi qu’un infirmier, un éducateur et un assistant de service social exerçant en équipe de psychiatrie pour participer au groupe de travail constitué dans le cadre de l’élaboration d’une recommandation de bonnes pratiques sur le repérage et la prise en charge des personnes présentant un premier épisode psychotique ou un risque d’évolution vers une psychose. Clôture de l’appel le 14 novembre 2025 – début des travaux en janvier 2026

La HAS recherche des experts ayant une connaissance ou une expérience avérée de l’encéphalite à tiques : professionnels de santé (ex. Infectiologues, médecins généralistes, pédiatres, neurologues et anesthésiste réanimateur, médecins du travail), vétérinaires, épidémiologistes, et des usagers du système de santé pour participer à un groupe de travail en vue de l’élaboration d’une recommandation vaccinale contre l’encéphalite à tiques. Clôture de l’appel le 2 novembre 2025 – début des travaux janvier 2026